Conseils d’utilisation

Les bougies parfumées Alpes Candle

 

Les bougies parfumées Alpes Candle sont des bougies naturelles et fleuries. Ces bougies fleuries sont composées de cire de soja, une cire végétale à basse combustion, plus lente afin de profiter de votre bougie parfumée naturelle plus longtemps.

 

Dans un souci de qualité, chaque bougie naturelle parfumée est composée de fragrance de Grasse, la capitale du parfum. Vous retrouverez ainsi dans les bougies parfumées Alpes Candle des senteurs de qualité, douces comme la fleur de coton, fleuries comme la fleur de cerisier, fruitées comme la fleur d’oranger ou boisées comme le cèdre… 

 

Les bougies fleuries Alpes Candle sont également composées de mèches en bois de qualité pour une plus jolie flamme, mais également de fleurs séchées

 

Les bougies parfumées et fleuries Alpes Candle offrent des temps de combustion différents selon leur contenance. Une bougie naturelle de 150ml vous offrira ainsi environ 20h de combustion, une bougie naturelle de 300ml vous offrira elle près de 40h de combustion. 

4 conseils pour bien utiliser une bougie

 

Pour utiliser au mieux une bougie naturelle parfumée Alpes Candle, il est nécessaire de respecter quelques-uns de ces conseils. 

 

1. Raccourcir votre mèche en bois

Pour une bonne combustion de votre bougie naturelle et fleurie, commencez par couper votre mèche en bois lorsque cette dernière est devenue trop longue. En la raccourcissant, la flamme de votre bougie fleurie rejaillira.

 

2. Absorber un peu de cire

À l’inverse, si vous avez par erreur coupé votre mèche en bois trop courte, munissez-vous d’une feuille d’essuie-tout puis absorbez un peu de cire fondue pour libérer votre mèche en bois. 

 

3. Laisser fondre votre bougie au moins une heure

Enfin, afin que votre bougie naturelle parfumée Alpes Candle se consume correctement et de façon uniforme, laissez-la fondre au minimum 1h. Une piscine de cire de soja se formera ainsi afin que votre bougie fleurie fonde uniformément.

 

4. Retirer les fleurs séchées lors de la combustion

Les fleurs séchées disposées à la main dans les bougies parfumées et naturelles Alpes Candle sont des éléments décoratifs. Lorsque votre cire fond et qu’une piscine se forme, il est conseillé de retirer ces éléments décoratifs par mesure de sécurité, à mesure qu’ils s’affaisseront. 

 

À l’aide de ces quelques conseils, vous pourrez profiter d’instants de repos et de détente en laissant fondre votre bougie fleurie Alpes Candle et en bénéficiant de ses différentes senteurs. Afin de choisir au mieux votre fragrance, consultez la description de chaque bougie, contenant la pyramide olfactive de ces senteurs. 

 

Et pour faire plaisir à vos proches, offrez-leur une carte cadeau du montant de votre choix. 

Les fondants parfumés Alpes Candle

Les fondants parfumés et fleuris Alpes Candle sont naturels et composés de cire de colza, une cire 100% végétale.

 

Qu'est-ce qu'un fondant parfumé ? 

Un fondant parfumé est un galet de cire ne disposant pas de mèche en bois ou en coton, à l'inverse d'une simple bougie.

Comment utiliser un fondant parfumé ?

Le fondant parfumé Alpes Candle s'utilise à l'aide d'un bruleur, ou brûle-parfum et d'une bougie chauffe-plat. Il suffit pour cela de disposer votre fondant parfumé dans la coupelle de votre bruleur, puis d'allumer votre bougie chauffe-plat, insérée en-dessous. La bougie chauffe-plat va alors faire fondre votre galet de cire parfumé. Ce dernier diffusera son odeur dans tout votre intérieur.

Quel est le temps de combustion d'un fondant parfumé ?

À l'inverse d'une bougie, un fondant parfumé ne se dissoudra pas. En revanche, son odeur se dissipera petit à petit, après chaque allumage. Lorsque votre fondant ne répand plus d’odeur, il est temps d’en changer. Munissez-vous alors d’un papier absorbant tel qu’un essuie-tout et nettoyez la coupelle de votre brûle-parfum en ayant préalablement fait fondre votre fondant parfumé une dernière fois.